Le manga Vampire Knight T1
- Auteur de l'ouvrage: MATSURI HINO
- Edition de l'ouvrage: PANINI
- Type d'annonce: Emprunt
- Langue de l'ouvrage: français
- Ville: les pavillons sous bois
- Pays: France
- Code postal: 93320
- Publié le : 15 mars 2017 19 h 00 min
- Expire : Cette annonce a expiré
Description
Le manga Vampire Knight T1
Livre d’occasion disponible sur Searchbooks pour vente, emprunt ou échange : searchbooks.fr
En dépit de ses sentiments pour Kaname, Yûki se rend bien compte qu’un fossé les sépare. Ichijô qui l’a aussi remarqué, la force à réfléchir.
Nous découvrirons aussi ce qu’il s’est passé dix ans auparavant, lors de leur première rencontre ?
Yûki, Kaname et Zero… Le voile se lève enfin sur leur sombre passé.
Avis sur Le manga Vampire Knight T1
Le manga Vampire Knight T1
Un excellent premier tome qui met en appétit pour la suite. Nous plongeons dans l’Académy Cross, une école composée de deux types de classe : la Day Class pour les étudiants lambda et la Night Class qui accueille … des vampires.
Afin de conserver le secret, deux chargés de disciplines s’assurent du bon déroulement entre les changements de class. Certains étudient le jour, d’autres la nuit… Yuki, une jeune fille joviale au passé trouble et à la mémoire effacée jusqu’à une fameuse nuit où elle a été confrontée à un méchant vampire, fille adoptive du directeur, un peu fou, de l’académy tient le rôle principal et entretien un lien particulier avec Kaname, vampire au sang pur, chef du clan. Cet homme lui a sauvé la vie lors de sa jeunesse et voue pour elle un intéret certain, la considérant comme une personne très précieuse à ses yeux. Il n’hésite pas a remettre à leurs places ceux qui osent poser un doigt sur elle.
Yuki tient vraiment a éviter tout débordement des filles de la Day Class, en extase devant la beauté des vampires, qu’elles cherchent à tout prix approcher. Au risque de se mettre en danger. Elle est serviable, souriante, pleine d’humour. Son rôle l’épuise mais elle tient bon, sans broncher sur les heures supplémentaires.
Elle travaille en équipe avec Zéro, une jeune garçon taciturne, grincheux et vouant une haine sans nom aux vampires. Plus jeune sa famille a été massacré par un buveur de sang, ne laissant que lui comme survivant. Il porte un tatouage dans le cou et pointe facilement son arme redoutable vers eux, voulant tous les réduire à l’état de poussière.
Mais sous cette aversion, Zéro cache un terrible secret. Il tente avec beaucoup de difficulté à réprimer ses instincts primaires, ses besoins vampiriques ! Sa morsure l’a transformé et il est tellement tiraillé qu’il va faire une grave erreur….
Si les » bons » vampires se contentent d’une pastille qui les empêche de boire directement du sang frais et humain, Zero, malgré cette pilule ne peut contrôler ses envies…
A l’aide de Yuki et du directeur de l’académy, ils vont mettre au point, une sorte de stratégie pour empêcher que l’incident se reproduise… Mais Zéro ne peut pas vivre ainsi. C’est un chasseur de vampire dans l’âme… Et voilà qu’il mute en une créature qu’il déteste de toute son âme…
Quel tome ! Les dessins sont absolument magnifiques ! L’ambiance est sombre lorsqu’on passe dans la Night Class, la menace sous-jacente plan, l’atmosphère est plus » drôle » du côté de la Day class. Les personnages sont riches et mystérieux, nous plongeant vraiment au coeur de cette école particulière.
La relation entre Yuki et Zéro est forte dès le début…. Un certain lien les unis tous les deux, quelque chose entre une forte amitié et un amour certain. entre Yuki et Kaname c’est plus formel et plus étrange avec les intrigues autour d’eux, le rang l’une est humaine et l’autre un vampire, mais il y a là aussi, une certaine forme d’amour qui promet un triangle amoureux intense.
Je connaissais l’anime de ce manga, mais lire les pages nous plonge encore plus dans l’univers absolument incroyable!
Source : web
Le manga Vampire Knight T1
Commentaires Facebook
1374 vues au total, 0 vues aujourd'hui
Numéro d'identification de l'annonce : 70958c97ff37f1c5
Signaler un problème avec cette annonce