Vente

Ne le dis à personne d’Harlan Coben

  • Auteur de l'ouvrage: Harlan Coben
  • Edition de l'ouvrage: pocket
  • Type d'annonce: Vente
  • Langue de l'ouvrage: français
  • Ville: limoges
  • Pays: France
  • Code postal: 87110
  • Publié le : 30 juin 2017 14 h 11 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
bm_CVT_Ne-le-dis-a-personne_1350

Description

 

Ne le dis à personne d’Harlan Coben

Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l’exerce avec passion.
Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu’il connaissait depuis l’enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge.
Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n’était connue que de lui-même et d’Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l’assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain.
En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d’une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant « Pardon, je t’aime… »

Harlan Coben, traduit pour la première fois en France, offre au lecteur, tenu en haleine jusqu’à la dernière page, un incroyable thriller parfaitement ciselé. Il a reçu trois des plus grands prix de la littérature à suspense aux États-Unis. –Claude Mesplède

Belfond :
« Et si l’amour repoussait les frontières de la mort ? Une exceptionnelle histoire d’amour mêlée d’émotion et de tension dramatique. »

Imaginez…
Votre femme a été tuée par un sérial killer.
Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.
Vous cliquez une image…
C’est son visage, au milieu d’une foule, filmé en temps réel.
Impossible, pensez-vous ?
Et si vous lisiez « Ne le dis à personne… » ?

Ne le dis à personne d’Harlan Coben

Avis : Ne le dis à personne d’Harlan Coben

Un thriller haletant avec des changements de rythme assez spectaculaires: de la lenteur tristesse /mélancolie dues à un deuil on passe à de l’action pure et dure : l’espoir, la peur, l’envie de comprendre, mêlé d’une dose d’humour. Mais, c’est assez trépident, angoissant et rapide. On se laisse facilement emporter jusqu’au bout.
J’ai pratiquement lu d’une traite « Ne le dis à personne », en ce sens le roman remplit son contrat. Tout a commencé avec un coup de foudre pour l’intrigue. Un homme qui découvre huit ans après la mort de sa femme que cette dernière est toujours en vie, une traque impitoyable, le FBI qui s’en mêle, des énigmes… tout étant réuni pour donner un polar haletant. Commence alors une course dangereuse pour connaitre la vérité autour de ce nouveau mystère.

Tueurs et voyous, rendez-vous manqués, suspicions, doutes, bagarres, dangers mais aussi amitiés et humour sont les ingrédients de ce thriller.
En effet, J’ai trouvé le personnage principal assez réussi, dans le sens où on sent que c’est un personnage assez ordinaire qui se trouve tout d’un coup catapulter dans l’extraordinaire. Pas une seconde de répit pour Alex, malmené physiquement et psychologiquement de bout en bout mais qui continue de rechercher coûte que coûte la vérité pour pouvoir retrouver sa femme.

Alex véhicule extrêmement d’émotions ne laissant personne indifférent. Soudain, il est rempli d’amour pour sa femme, d’espoir, il fait preuve d’une obstination sans nom pour la retrouver. Il n’abandonne jamais.

De plus, ses réactions sont crédibles, ses décisions de même. Talonné par le danger, il ne se révèle pas soudain ultra intelligent, ne se découvre pas des réflexes d’agent secret. Et dans la galerie de personnages, ils sont nombreux à être plutôt bien esquissés.
Cependant, le début ne m’a pas déçue.

J’ai dévoré les pages pour avancer dans l’histoire.  Et puis, petit à petit, ma lecture est devenue plus automatique. Toujours aussi curieuse mais moins exaltée.

Le FBI toujours aussi lourdaud, le beau-père qui a des secrets qu’on devine rapidement; Et le médecin qui fiche le camp en étant innocent… Bref, quelques détails qui m’ont agacée.

Mais le reste est surprenant, le suspens faisant son oeuvre : on échafaude des hypothèses dans notre petite tête, on essaie de trouver un sens à l’avalanche d’événements qui entourent le narrateur. Mais quoi qu’on imagine, on est loin du compte…

J’ai été totalement conquise par ce thriller nerveux, brutal, tendre et captivant.

Ne le dis à personne d’Harlan Coben

Source : babelio

Ne le dis à personne d’Harlan Coben

Commentaires Facebook

 

886 vues au total, 0 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 107594e603eda780

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS