Vente

Le roman Lontano est disponible sur Searchbooks

  • Auteur de l'ouvrage: Jean-Christophe Grangé
  • Edition de l'ouvrage: ALBIN MICHEL
  • Type d'annonce: Vente
  • Langue de l'ouvrage: Français
  • Ville: Paris
  • Pays: France
  • Code postal: 75002
  • Publié le : 19 juin 2017 0 h 08 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
LONTANO

Description

Le roman Lontano est disponible sur Searchbooks

Le père est le premier flic de France.

Le fils aîné bosse à la Crime. Le cadet règne sur les marchés financiers.

La petite soeur tapine dans les palaces. Chez les Morvan,

la haine fait office de ciment familial. Pourtant, quand l’Homme-Clou, le tueur mythique des années 70, ressurgit des limbes africaines, le clan doit se tenir les coudes.

Sur fond d’intrigues financières, de trafics miniers, de magie yombé et de barbouzeries sinistres, les Morvan vont affronter un assassin hors norme, qui défie les lois du temps et de l’espace. Ils vont surtout faire face à bien pire : leurs propres démons. Les Atrides réglaient leurs comptes dans un bain de sang. Les Morvan enfouissent leurs morts sous les ors de la République.

Le roman Lontano est disponible sur Searchbooks

Avis :

Suggestion du chef Grangé: pavé saignant à la sauce congolaise et sa purée de cadavres sur lit de salades bretonnes. Miam miam.

On salive, on goûte, on savoure, on déguste. Et pis flûte, crotte, zut. Fi des bonnes manières, on se jette dessus bestialement et on dévore le pavé goulûment, la bave aux lèvres. Pas une miette à mettre dans son doggy bag, Lontano se bouffe comme un sauvage jusqu’à la dernière ligne.

Faut dire qu’on ne s’ennuie pas avec les Morvan. Famille cossue, en haut de l’échelle sociale et pas près de redescendre tant que le padre tiendra la barre.
Morvan père est exécrable, autoritaire, violent, menteur, arriviste, sans scrupule ni morale. Brave homme fort sympathique quoi.

Mais aussi une haute figure qui a ses entrées au ministère de l’Intérieur: héros ayant mis fin aux massacres de l’homme-clou au Zaïre dans les années 70, il est aussi respecté que craint. Sa carrière, sa vie de famille, sa vie sociale s’est construite autour de cet évènement.
Morvan mère, pour sa part, est transparente, dominée par cette figure autoritaire. La fille est, elle, une pseudo-actrice en rebellion qui couche à droite à gauche, tandis qu’un des fistons excelle dans le milieu de la finance mais le nez rempli de dope du matin au soir.

Mais, seul l’ainé, semble à peu près équilibré: flic à la brigade criminelle, il recolle les morceaux, souvent malgré lui, de cette famille de richards bien compliquée qui part trop souvent en sucette. Alors, pas facile quand il faut en plus courir après un tueur en série qui, sans répit, s’amuse à semer des corps massacrés dans tout Paris. Et tant qu’à faire en reproduisant l’illustrissime homme-clou, histoire de bien replonger tout ce ptit monde quarante ans en arrière.
Intrigue pas simple à résumer, mais tant mieux. Car rien ne vaut la lecture et la découverte progressive de ce roman qui réserve bien des surprises.

Cependant, Jean-Christophe Grangé n’est pas bon ici. Non. Il excelle dans l’exercice du thriller et vole avec les dieux du suspense pour nous servir un plat parfait.

Vengeance, meurtres rituels, secrets, complots, magie noire, magouilles, drogue, sexe, mensonges. Il nous réunit de quoi faire un titre bien vendeur d’Enquête exclusive. Mais sans le vide sidéral et l’incommensurable ennui de ladite émission.

Beaucoup de thèmes abordés certes, mais Grangé aux commandes ne l’oublions pas. Donc pas de répit sur quasi 800 pages, des rebondissements réguliers et inattendus, une pointe d’humour, des personnages aux profils psychologiques aussi variés que hautement décryptés, et cerise sur le gâteau: un final éblouissant.
A consommer sans modération.

Extrait du livre :

Il ouvrit les yeux et découvrit, stupéfait, des menottes autour de ses poignets.
– Qui… qui êtes-vous ?
– A ton avis ?
L’autre fouillait ses poches. Il en extirpa plusieurs grammes de cocaïne.
– C’est la police, papa ! lui cria le Noir à l’oreille. Les Stups ! (Il considérait le sachet en souriant.) Putain, y a au moins dix grammes là-dedans. T’es bon pour le trou. A partir de maintenant, t’es…
– Mais… vous êtes tous les deux noirs ?
– Qu’est-ce que tu crois, connard ? Que dans la police c’est « un Blanc, un Noir » ? tu nous prends pour qui ? Des putains d’Oreo ?

Le roman Lontano est disponible sur Searchbooks

Livres occasions sur Searchbooks pour échange, la vente ou emprunt.

____

« – Ca va bien au delà des croyances ! C’est une métaphysique. La trame même de l’existence. Chez les Noirs, il n’y a pas de hasard ni de fait inexplicable. Entre Dieu et les hommes, il existe un entresol : l’étage des esprits, des forces occultes. un congolais meurt du sida : version occidentale. Vérité arficaine : un de ses fils est sorcier et l’a tué en lui envoyant la maladie. »

Le roman Lontano est disponible sur Searchbooks

Livres occasions sur Searchbooks pour échange, la vente ou emprunt.

Source ; web

Le roman Lontano est disponible sur Searchbooks

Livres occasions sur Searchbooks pour échange, la vente ou emprunt.

Commentaires Facebook

 

1585 vues au total, 0 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 3155946a32f94939

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS