Le roman Les couples de tueurs en série les plus monstrueux
- Auteur de l'ouvrage: benoit amez
- Edition de l'ouvrage: la boite à pandore
- Type d'annonce: Vente
- Langue de l'ouvrage: francais
- Ville: duclair
- Pays: France
- Code postal: 76480
- Publié le : 17 août 2017 13 h 16 min
- Expire : Cette annonce a expiré
Description
Le roman Les couples de tueurs en série les plus monstrueux
Ils sont devenus les couples de tueurs en série les plus tristement célèbres.
Mais ils s’appellent Marc Dutroux et Michelle Martin, Fred et Rosemary West, Paul Bernardo et Karla Homolka ou encore Michel Fourniret et Monique Olivier. Ils ont commis les pires atrocités, les pires crimes. En couple, ils ont enlevé, séquestré, torturé, violé et tué.
Les faits se sont déroulés aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Angleterre, en Belgique et en France.
Qui sont ces êtres hors norme ? Comment en sont-ils arrivés là ?
Quel a été leur parcours ? Quels sont les rapports de force au sein du couple ?
Ces hommes et ces femmes se sont rencontrés par amour, intérêt parfois et leur vie a basculé. Ils ont formé des couples diaboliques au service de leurs passions et de leurs rêves monstrueux : ils se sont unis… pour le pire !
Analyse inédite de faits de société encore inexplorés, notamment l’intimité des couples assassins.
Le roman Les couples de tueurs en série les plus monstrueux
Avis sur Le roman Les couples de tueurs en série les plus monstrueux
J’étais très tentée par cette lecture, j’aime les thrillers, le sanglant, les méchants… et là, c’est dans la vraie vie!! Et bien c’est hyper dur! Bien plus qu’une fiction car à chaque page je me disais que c’était « pour de vrai »! Mais quelle horreur!! Comment peut-on en arriver là?
Que ma lecture fut difficile! On revient sur 10 couples célèbres de tueurs en série dans le monde. Toutes les histoires sont racontées de la même façon à quelques choses près.
D’abord, on rappelle (ou on apprend) aux lecteurs qui sont les personnages et ce qu’ils ont fait en redonnant le contexte. Ensuite, on revient sur l’enfance de chacun (en général, médiocre), leur rencontre et ce qui les a mené à devenir des serials Killers.
Il n’y a pas de détails trop précis sur les faits mais un historique suffisant à comprendre l’horreur de chacune de leurs victimes. Puis, vient le jour où une faille permet de les appréhender (bien trop tard parfois), un résumé des interrogatoires et des procès, pour finir sur la sanction des 2 protagonistes et de leurs éventuels complices.
J’avoue avoir tout lu à la suite et finalement, j’ai trouvé le livre un peu long et redondant (c’est horrible de dire ça! Désolée!). Je pense qu’il ne faut pas tout lire d’un coup, mais chaque histoire séparément, en prenant le temps de les espacer pour souffler.
Je connaissais certains couples bien sûr car leurs histoires étaient récentes (notamment Dutroux ou encore Fourniret) mais c’était intéressant de voir à quel point ce n’est pas qu’un fléau de notre époque actuelle ; ça existe depuis un moment déjà malheureusement.
Pour terminer le livre, l’auteur donne les reflexions que l’on peut tirer de ces observations sur les couples de tueurs en série. (ils nient les faits, se rejetent la culpabilité, la fierté de leurs crimes…).
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. J’avais l’impression de faire du voyeurisme finalement, d’entrer dans le drame qu’on vécu toutes ces familles. Et puis, moi qui suis déjà anxieuse à l’idée qu’il arrive quelque chose à mes enfants, ma peur s’est accentuée…
Le roman Les couples de tueurs en série les plus monstrueux
Source ; Le roman Les couples de tueurs en série les plus monstrueux
Le roman Les couples de tueurs en série les plus monstrueux
Commentaires Facebook
929 vues au total, 0 vues aujourd'hui
Signaler un problème avec cette annonce