Le fou et l’assassin – La suite de L’Assassin royal Tome 1 : Le fou et l’assassin
- Auteur de l'ouvrage: Robin Hobb
- Edition de l'ouvrage: Pygmalion
- Type d'annonce: Emprunt
- Langue de l'ouvrage: Française
- Ville: Paris
- Pays: France
- Code postal: 75015
- Publié le : 5 juillet 2017 17 h 23 min
- Expire : Cette annonce a expiré
Description
Le fou et l’assassin – La suite de L’Assassin royal Tome 1 : Le fou et l’assassin
Fitz, l’assassin royal, est à la retraite et coule des jours paisibles, entouré de sa femme Molly et de ses enfants. Un soir, trois inconnus se présentent en se disant ménestrels puis s’enfuient dans une tempête de neige, tandis qu’une messagère disparaît soudainement sans avoir remis son message à Fitz. Quinze ans plus tard, Fitz se désole de n’avoir aucune nouvelle du Fou…
Avis sur Le fou et l’assassin – La suite de L’Assassin royal Tome 1 : Le fou et l’assassin :
Après treize tomes de « L’Assassin royal », neuf des « Aventuriers de la mer » et huit autres « Des cités des Anciens », Robin Hobb revient avec une toute nouvelle série dans cet univers de fantasy qu’elle a mis tant d’années à bâtir et à développer.
L’occasion pour les fans des premiers romans de l’auteur consacrés à la formation aux rôles d’espion et d’assassin d’un petit bâtard du trône des Six-Duchés de retrouver les personnages phares de la série.
Quinze années se sont écoulées depuis les faits relatés dans « Adieux et retrouvailles » et le temps a également passé depuis la sortie du dernier tome des aventures de Fitz, pourtant plonger dans ce roman c’est comme retrouver de vieux amis perdus de vue depuis longtemps mais que l’on a jamais vraiment pu oublier.
Tous ont vieilli, certains mieux que d’autres, beaucoup ne sont malheureusement plus là pour profiter de cette période de paix et de prospérité que connaissent les Six-Duchés, et leur absence se fait cruellement ressentir, aussi bien pour les personnages que pour le lecteur qui se souvient avec émotion d’un temps où ils occupaient une place de premier plan dans l’intrigue.
Avouons-le, ce premier tome n’a rien de trépidant. Mais, bien que l’action en soit réduite à son strict minimum. On se laisse malgré tout porter par les souvenirs que le récit évoque. Ainsi que par la plume toujours aussi immersive de l’auteur.
Cette absence d’action s’explique. Cependant, à mon avis en grande partie par le découpage totalement aberrant et injustifié. Auquel ont procédé les éditions Pygmalion qui témoignent une fois encore de leur total mépris. Pour les oeuvres qu’ils sont chargés de publiés.
Car il s’agit bien là, uniquement de la première partie du roman d’origine écrit par Robin Hobb. Et nul doute, que la seconde partie (qui devrait paraître dans le courant de l’année) se montrera pour sa part plus rythmée.
Les amateurs de l’auteur et de son univers ne manqueront. Malgré tout pas d’apprécier ces retrouvailles avec Fitz, Molly, Ketricken et les autres. De même qu’ils apprécieront sûrement les quelques références aux événements s’étant déroulés dans les autres séries. (notamment tout ce qui concerne le réveil des dragons).
Et puis, il y a ce doute concernant le Fou. Sans doute le personnage le plus insaisissable de la série, dont on ignore véritablement le sort…
Une première partie prometteuse bien que pour le moment un peu avare en action et en rebondissements. C’est avec émotion que l’on renoue avec cet univers qui ne fait que devenir plus passionnant au fil des tomes.
Et surtout avec ces personnages qui, je m’en rend compte à présent, m’ont énormément manqué. Ce n’est pas encore cette fois que Robin Hobb me décevra avec l’un de ses romans !
Le fou et l’assassin – La suite de L’Assassin royal Tome 1 : Le fou et l’assassin
Source : babelio
Le fou et l’assassin – La suite de L’Assassin royal Tome 1 : Le fou et l’assassin
Commentaires Facebook
972 vues au total, 0 vues aujourd'hui
Numéro d'identification de l'annonce : 345595cfa9453e3e
Signaler un problème avec cette annonce