Vente

Le livre Journal de Mia, tome 1 : La grande nouvelle sur Searchbooks

  • Auteur de l'ouvrage: Meg Cabot
  • Edition de l'ouvrage: Hachette
  • Type d'annonce: Vente
  • Langue de l'ouvrage: Français
  • Ville: Ifs
  • Pays: France
  • Code postal: 14123
  • Publié le : 18 juin 2017 16 h 04 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
20170401_181805°

Description

Le livre Journal de Mia, tome 1 : La grande nouvelle sur Searchbooks

Bonjour,

Ce tome est la version modernisée de « Le journal d’une princesse » du même auteur.

Si envoi, frais de port à votre charge (335g).

Résumé : À 14 ans bientôt 15, Mia est une ado new-yorkaise comme les autres. Elle va au collège, a une meilleure amie, est secrètement amoureuse et déteste les maths. Tout semble donc parfaitement normal. Jusqu’au jour où Mia apprend que son père est en réalité à la tête d’une petite principauté au bord de la mer Méditerranée, qu’elle est donc une princesse, et que sa vie va devoir changer. Voilà Mia obligée de faire ses premiers pas de princesse héritière… Bonjour les dégâts !

Les avis sur Le livre Journal de Mia, tome 1 : La grande nouvelle sur Searchbooks :

 » Cette chronique va être extrêmement compliqué pour moi à vous écrire. Je vous explique, j’ai lu ce livre il y a fort longtemps (en réalité la première fois qu’il est sorti en France, soit en 2000). J’avais 8 ans et c’était dans la logique de ce que je pouvais lire à l’époque (bon aussi parce que j’étais très en avance dans mes lectures).

Quand on m’a offert la possibilité de relire ce livre avec une nouvelle couverture, je me suis dit cool je vais retomber en enfance et je vais adorer relire ce livre. Et bien ce ne fut pas tout à fait le cas. Je vous expliquerais tout en détails par la suite. Je tiens tout de même à remercier les éditions Hachette pour cet envoi.
Résumons un peu. La vie de Mia est celle d’une collégienne comme les autres jusqu’à ce qu’une nouvelle fasse tout voler en éclats : son père est en fait le Prince de Génovia, la voici donc devenue Mia, princesse héritière !

Parlons dans un premier temps des personnages. J’ai été très heureuse de retrouver Mia. Je me souviens que plus jeune, je me mettais un peu comme elle (j’étais et je suis toujours nul en maths comme un elle, parfois un peu réservé).

C’est un personnage très agréable, bien construit (pour de la jeunesse) et qui n’est pas trop gnangnan. Bon il est vrai que parfois elle réagit excessivement mais bon après c’est une adolescente en pleine crise donc bon. de plus cette dernière connait pas mal de changement dans sa vie, je pense que l’on peut l’excuser.

Quoi qu’il en soit je pense que ce personne plaira à pas mal aux adolescents et se reconnaitront assez. Pour les personnages secondaires, nous avons en plusieurs Lana (la peste), les Moskowitz, la Grand-mère de Mia, la mère de Mia… Je dois dire que la meilleure amie est assez drôle mais étant plus âgée à présent j’ai tout de fois plus de mal à l’apprécier qu’auparavant. Je ne sais pas pourquoi je la trouve beaucoup trop lunatique, envieuse…

Il y a ce personnage mais aussi celui de sa grand-mère dont ma vision a totalement changé. En effet auparavant je la trouvais classe, sympathique ; Maintenant je la trouve un petit égoïste. Et ne prends pas réellement en compte les besoins et envies de sa petite fille. Certes c’est ainsi que cela se déroule dans les monarchies m’enfin là on parle de littérature jeunesse. »

Le livre Journal de Mia, tome 1 : La grande nouvelle sur Searchbooks

Source ; web

Le livre Journal de Mia, tome 1 : La grande nouvelle sur Searchbooks

Livres occasions sur Searchbooks pour échange, la vente ou emprunt : searchbooks.fr

Commentaires Facebook

 

623 vues au total, 0 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 90859452a6e9f773

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS