Vente

Le roman Les histoires d’amour finissent mal… en général ! sur Searchbooks

  • Auteur de l'ouvrage: MademoiselleD
  • Edition de l'ouvrage: Les éditions baudelaires
  • Type d'annonce: Vente
  • Langue de l'ouvrage: Français
  • Ville: Nice
  • Pays: France
  • Code postal: 06000
  • Publié le : 11 juin 2017 12 h 22 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
IMG_0495

Description

Le roman Les histoires d’amour finissent mal… en général ! sur Searchbooks

Livres occasions sur Searchbooks pour échange, la vente ou emprunt : searchbooks.fr

Ce livre nous parle D’amour à l heure de la nouvelle génération. Aujourd’hui on drague par texto et par chat, on construit une histoire par internet ou par SMS, il y a du bon et du mauvais dans tout ça… Les chansons racontent souvent assez bien les histoires d amour, c est pourquoi je fais souvent référence aux paroles de certains interprètes pour exprimer mon ressenti..

Mais peu importe les générations et nos moyens de communication puisqu’en ce qui concerne l’amour « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. » Saint-Exupéry (Joliment dit, même si je n’en suis pas complètement persuadée !)

Quand une histoire commence aussi bien, on se dit qu’elle ne peut finir qu’en magnifique histoire d’amour… Mais quand elle commence aussi bien et qu’elle ne conclut jamais, c’est tout simplement un gâchis que l’on ne parvient pas à oublier. Carrie Bradshaw* a-t-elle raison quand elle dit qu’on fait peut-être des obsessions juste sur les relations inachevées ?!

Les chansons racontent souvent assez bien les histoires d’amour, c’est pourquoi je fais souvent référence aux paroles de certains interprètes pour exprimer mon ressenti : Stromae, Camélia Jordana, Jenifer, Grand Corps Malade, etc. Finalement, chaque moment de notre vie est déjà presque raconté dans une chanson ! C’est pourquoi ce livre est à mi-chemin entre un récit d’histoires d’amour et un recueil de chansons.

*Personnage principal de Sex and the city

Le roman Les histoires d’amour finissent mal… en général ! sur Searchbooks

Avis sur Le roman Les histoires d’amour finissent mal… en général ! sur Searchbooks

Livres occasions sur Searchbooks pour échange, la vente ou emprunt : searchbooks.fr

“Je dois d’abord m’excuser platement ici de me permettre de critiquer un géant de la littérature comme Tolstoi, je conçois que je dois manquer cruellement de sensibilité pour n’avoir su être conquis par ce livre, monument de la littérature, qu’il me tardait de découvrir.

Et bien non, vraiment, je n’ai pas été séduis. Et ceci n’a rien à voir avec l’aspect roman fleuve. Puisque j’ai littéralement dévoré Les Bienveillantes ou encore les Rois Maudits. Mais là non, j’ai trouvé le temps affreusement long et des chapitres entiers parfaitement soporifiques. J’ai trouvé une quantité astronomique de digressions, toutes plus longues les unes que les autres et parfaitement inintéressantes.

Il y a des scènes de chasse affreusement longues, des courses hippiques dans le menu, des considérations agricoles à n’en plus finir, des discussions philosophiques ou sociétales (type la russification de la Pologne, sujet dont il est particulièrement difficile de s’intéresser de nos jours), etc, etc. Au delà de ça, il y a quelques scènes vraiment intéressantes il faut dire, mais je n’ai pas été particulièrement attaché au personnage d’Anna Karénine, et je n’ai pas vibré à la lecture de son histoire d’amour.

Tout le livre, j’ai attendu un rebondissement inattendu mais j’ai eu l’impression que Tolstoi voulait décrire sans prétention l’histoire d’une femme, avec ses malheurs, ses doutes, dans sa société de l’époque, avec ses personnages alentours, mais sans réellement créer un roman passionnant. Comme si c’était plus un pot pourri de réflexions et débats plus ou moins aboutis… et pertinents.

Pour finir avec les personnages, j’avoue avoir été agacé par la trop longue liste de personnages secondaires. En effet, cela les rendent un peu plus le livre difficile à s’approprier. Sans compter leurs dénominations à rallonge et multiples (Lévine, dit Kostia, dit Constantin Dmitriévitch. Et vous multipliez ça par la cinquantaine de personnages qui inondent le livre)
Je reste perplexe sur l’engouement collectif créé par ce livre….”

Le roman Les histoires d’amour finissent mal… en général ! sur Searchbooks

Livres occasions sur Searchbooks pour échange, la vente ou emprunt : searchbooks.fr

source : web

Le roman Les histoires d’amour finissent mal… en général ! sur Searchbooks

Commentaires Facebook

832 vues au total, 0 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 963593c58a5f2312

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS