Le roman En moins bien disponible sur SearchBooks
- Auteur de l'ouvrage: Roman d'Arnaud Le Guilcher
- Edition de l'ouvrage: Pocket
- Type d'annonce: Emprunt
- Langue de l'ouvrage: Français
- Ville: les pavillons sous bois
- Code postal: 93320
- Publié le : 16 mars 2017 0 h 37 min
- Expire : Cette annonce a expiré
Description
Le roman En moins bien disponible sur SearchBooks
Livre occasion sur SearchBooks pour échange, la vente ou emprunt : searchbooks.fr
Il n’aurait jamais pensé que son voyage de noces pouvait être pire… « Cet auteur déjanté foisonne d’expressions très imagées au service d’une écriture vive. »Sébastien Chabal « On tourne les pages avec la simple envie de ricaner et de jubiler, de suivre ce loser splendide. »Frédéric Beigbeder « C’est drôle, tendrement féroce et courageux. »Mathias Malzieu « Si Ionesco et
Desproges avaient eu un fils ensemble, il l’aurait appelé Arnaud Le Guilcher ! »Gérard Collard Né en 1974, l’auteur travaille actuellement à l’adaptation cinématographique de En moins bien qui fut un vrai succès de presse, de librairie et de bouche-à-oreille.
Le roman En moins bien disponible sur SearchBooks
Livre occasion sur SearchBooks pour échange, la vente ou emprunt : searchbooks.fr
Avis sur Le roman En moins bien disponible sur SearchBooks
« En moins bien »… que « Pile entre deux », dernier roman en date d’Arnaud le Guilcher (oui je lis le Guilcher dans le texte, et aussi dans le désordre) mais pas mal quand même. C’est encore du secoué, du vrai, pas du Puértolas hein, va pas confondre.
Sandpiper, sur la côte Ouest des Stayt’s, station balnéaire catégorie moisie. le narrateur, du genre paumé, y recherche Emma désespérément. Emma… sa moitié, tout juste épousée et déjà mystérieusement évaporée, d’où consternation ahurie du narrateur paumé. Comme qui dirait le voyage de noces de la loose donc.
Fort heureusement (ou pas) quelques autochtones pas doués. Mais serviables au demeurant s’en vont épauler Joe la scoumoune dans sa quête hasardeuse. Ainsi, de ce casting façon cour des miracles, résultera une succession d’événements surréalistes directement issus de l’imaginaire délirant d’un auteur sans complexe et jamais à cours de métaphores fantaisistes.
Et si le scénario ne tient peut-être pas aussi bien la route que dans son dernier opus (le garçon se serait semble-t-il bonifié entre-temps), on y retrouve les mêmes préoccupations visiblement récurrentes sur les thèmes de l’amitié, l’amour et l’écologie.
Tout ça ne nous dira pas où est passée Emma mais il parait que la suite est dans « Pas mieux ».
Voilà. Tragi-comique, absurde et sans prétention. C’est du le Guilcher, et j’ai « Pas mieux » sous la main, à découvrir bientôt histoire de me regonfler l’humeur un prochain soir de blues.
Source : WEB
Le roman En moins bien disponible sur SearchBooks
Commentaires Facebook
972 vues au total, 0 vues aujourd'hui
Numéro d'identification de l'annonce : 49258c9c73e0ac8c
Signaler un problème avec cette annonce