Vente

Le Livre Alaska est disponible sur Searchbooks

  • Auteur de l'ouvrage: james a michener
  • Edition de l'ouvrage: presse de la cite
  • Type d'annonce: Vente
  • Langue de l'ouvrage: francais
  • Ville: duclair
  • Pays: France
  • Code postal: 76480
  • Publié le : 3 juillet 2017 15 h 57 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
IMG_6355

Description

Le Livre Alaska est disponible sur Searchbooks

Alaska 1896 : une découverte fortuite dans la vallée du Yukon lance la ruée vers l’or ! Les terres gelées, balayées par des vents effrayants, accueillent des aventuriers prêts à endurer les pires souffrances pour les précieuses pierres jaunes.

Parmi ces inconscients rêveurs venus tenter leur chance, certains repartent enrichis mais sans avoir rien appris. D’autres se laissent apprivoiser par les solitudes enneigées.

C’est le cas de Tom Venn, que l’épuisement des filons ne peut détourner de ces terres inhospitalières. La découverte d’une nouvelle richesse, le saumon, la rencontre de Sam Grande-Oreille, et surtout de sa fille Nancy, des Indiens Tlingit, vont changer la vie de Tom : l’Alaska est désormais son pays !

Le Livre Alaska est disponible sur Searchbooks

Avis sur Le Livre Alaska est disponible sur Searchbooks

James Michener a concocté une brique de près de 1000 pages qui permet de découvrir une région peu connue du globe et surtout l’histoire de ce qui est devenu un État des États-Unis.

C’est une longue saga et il faut probablement un intérêt préalable pour passer à travers ce foisonnement de noms et d’événements. le lecteur persistant sera toutefois récompensé, non seulement en s’abreuvant de connaissances historiques.

Mais aussi en partageant des préoccupations comme le génocide des autochtones. Ou encore l’écologie ou le développement des régions qui se fait trop souvent au seul profit des métropoles.

Second avis Le Livre Alaska est disponible sur Searchbooks

Un jour, une masse de terre se détacha et émergea du Pacifique. Elle dériva, tantôt vers le nord, tantôt vers l’équateur, puis finit par s’échouer à l’extrémité nord du continent américain: l’Alaska venait de se fixer.

Pendant longtemps, les vastes étendues glacées restèrent reliées par un pont terrestre avec l’Asie.
L’Alaska fut ainsi une terre de migration pour l’énorme mastodonte, pour Matriarche, la femelle mammouth, mais aussi pour Varnak, le grand chasseur tchouktche, et pour Ougruk, le pêcheur eskimo.

Quand les migrations reprirent au XVIIIe siècle. Peu de choses avaient changé niais les hommes s’appelaient désormais russes, français, anglais ou américains. Un espace vierge s’offrait à eux : ils voulurent tous le conquérir…

Le Livre Alaska est disponible sur Searchbooks

Source babelio

Le Livre Alaska est disponible sur Searchbooks

Commentaires Facebook

Pas de mots clés

904 vues au total, 0 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 1475957bf62b5d8a

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS